top of page

Présentation du Bombay/Burmèse Américain

               Le Bombay est uniquement noir, alors que son cousin le Burmèse américain lui est zibeline (couleur aussi appelé seal sépia). C’est la seule différence entre ces deux races puisque dans une même portée, il peut y avoir à la fois du Bombay et du Burmèse Américain ! Les deux races se travaillent ensemble et chacun apporte ses qualités à l’autre.

Le physique :

                L’objectif étant d'obtenir une mini panthère, le corps est court et musclé. Ce qui lui confère un poids impressionnant par rapport à sa taille qui est plutôt petite. Le poil est plaqué et brillant et il ne demande aucun entretien. La tête est ronde, avec un front arrondi et un stop marqué et, surtout, de grands yeux ronds d’une belle couleur dorée. Ce physique d’athlète est assorti d’une grande agilité qui lui permet de faire des sauts impressionnants.

La personnalité :

                  Le Bombay est un chat à la personnalité atypique caractérisé par sa grande intelligence et son adoration de l’humain. Littéralement collé à son propriétaire, il sait se faire comprendre pour obtenir ce qu’il veut. Sa grande confiance en l’homme le rend également très malléable, une vraie poupée de chiffon qui adore être dans les bras. La nuit il dort avec ses humains et ça ce n’est pas négociable. Un Bombay ou un Burmèse c’est aussi un grand joueur, et pendant les moments de folie ça déménage !!

Parfois bavard, ce qui est sûr c'est qu'on ne dira pas de lui qu'il n'est pas envahissant !!

Image7_edited.png

            Son intelligence tranche avec le manque de méfiance dont ce chat fait preuve lorsqu’il se trouve en extérieur. Mais comme il accepte d’être promené en harnais et laisse, la solution est toute trouvée si vous souhaitez faire des sorties en extérieur.

Ils s’entendent très bien avec les autres animaux chat ou chien ! Un Bombay ou un Burmèse avec un chien peut jouer avec lui comme si lui-même en était un !

Curieux de nature, ils pourra vous accompagner volontiers pendant vos vacances.

Image8_edited.png

ULYS DU CREPUSCULE
BOMBAY

TWEET DU CREPUSCULE
BURMESE AMERICAIN

bottom of page