Présentation du Scottish et de l'Highland

Rappel sur le british : il existe deux types de british, le british shorthair et le british longhair ce qui dépend de la longueur du poil.

Le scottish et l'highland sont simplement d"autres noms pour le british. En effet le scottish correspond au british shorthair et l'highland correspond au british longhair.

 

La différence avec le british vient uniquement du fait que le scottish et l'highland peuvent posséder une caractéristique supplémentaire : les oreilles pliées aussi appelé "fold"

Quand ils ne possèdent pas la cette caractéristique on les appelle straight.

On a donc :

scottish fold

scottish straight

highland straight

highland fold

Le scottish ou highland straight n'est malgré tous pas un british car la caractéristique fold a donné naissance à une nouvelle race à part entière et la présence d'individu straight est indispensable dans la race car la reproduction de deux individus fold est impossible. En effet cela aurait pour conséquence qu'une partie des chatons ne serait pas viable. Ce phénomène est du à la présense d'un gène fold homozygote qui provoque la mort du chaton, les straights n'étant pas porteur du gène, on évite ainsi ce phénomène.

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon